11 février 2016

Strasbourg, capitale des célibataires ?

Selon notre analyse menée sur les statistiques d’audiences de Facebook, la proportion de célibataires est plus importante à Strasbourg que dans le reste du Grand-Est. Reims se place quant à elle en tête des utilisateurs en couple.

D’où proviennent ces données ?

Avec 37% de célibataires, contre une moyenne régionale de 31%, Strasbourg est en tête dans le Grand-Est, sur le réseau social au milliard d’utilisateurs actifs quotidiennement.
Avec 1 point d’écart, Nancy talonne Strasbourg de près. Reims et Mulhouse décrochent respectivement la palme de la plus forte proportion de personnes en couple (35%) et de personnes mariées (34%).
Metz, quant à elle, est très proche de la moyenne régionale sur le Grand-Est, correspondant à 31% « célibataire », 33% « en couple », 5% « fiancé(e) » & 30% « marié(e) ».

Ces données sont basées sur les déclarations de situation amoureuse des inscrits à Facebook. Chaque utilisateur est libre de renseigner ou non ce statut et de le modifier à tout moment. Nous avons ainsi pu extraire ces informations en nous plongeant dans les statistiques d’audience, un outil puissant mis à disposition par Facebook, dans son Business Manager.

 

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Lancé en 2014 par Facebook, le Business Manager permet de gérer les comptes publicitaires, les Pages et applications Facebook d’une entreprise ou d’une agence, mais aussi les utilisateurs qui y collaborent.

Sa véritable valeur ajoutée, c’est l’interface 100% dédiée aux entreprises et la possibilité d’utiliser son email professionnel. L’outil assure une gestion plus fluide, avec un système de notification indépendant et un fil d’actualité inexistant, permettant de se focaliser plus efficacement sur ses tâches.

Bien utiliser le Business Manager, pour accroître sa visibilité

En outre, le Business Manager permet aux entreprises d’accéder à de nombreuses fonctionnalités, dont les statistiques d’audiences, qui nous ont permis de connaître la répartition des personnes célibataires, en couple, fiancées ou mariées dans le Grand-Est.

Les statistiques d’audience sont un excellent moyen pour analyser des groupes d’audience composés d’au moins 1000 utilisateurs actifs par mois.

Mises à jour quotidiennement, ces données offrent ainsi aux entreprises des solutions puissantes pour mieux connaître ses publics et délivrer un message en adéquation avec les centres d’intérêts des utilisateurs.
Il est ainsi possible d’étudier les affinités de groupes d’utilisateurs Facebook avec certaines pages Facebook et de mieux connaître son univers concurrentiel.

Ainsi, à Strasbourg, les utilisateurs majeurs et actifs sur Facebook, ont plus d’affinités* avec les pages Pokaa, Strasbourg.eu et Centre Commercial Rivetoile

*L’affinité est définie par Facebook comme « la probabilité que votre audience aime une Page donnée, par rapport à tous les utilisateurs de Facebook »

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Et le respect de la vie privée ?

Pour fonctionner, l’audience étudiée doit comporter au moins 1000 individus.
Il s’agit bien ici de l’étude d’une audience générale et non d’individus en particulier.

BLACKBLITZ a pour mission de conseiller ses clients dans les choix des messages et contenus adaptés à des audiences précises.
Ainsi, mieux connaître sa communauté, c’est créer des messages qualifiés et intéressant pour son public, pour permettre d’accroitre sa visibilité.

En 2015, nous avons pu accompagner le Centre Commercial Rivetoile à Strasbourg dans sa stratégie Facebook, pour lui faire gagner en visibilité, en créant des posts en adéquation avec la demande du public.
Cette hausse de visibilité a permis une meilleure interaction avec l’audience de la page et les visiteurs du Centre et donc, une meilleure affinité sur la région de Strasbourg.

 

Besoin d’en savoir plus sur les audiences de vos communautés ? Greg se fera un plaisir de répondre à vos questions.
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