Pour nous contacter,
une seule adresse :

hello@blackblitz.fr

Prénom/Nom*

Votre email*

Votre message*

Le numérique au service du tourisme Alsacien

L’Agence de Développement Touristique du Bas-Rhin et l’Agence d’Attractivité de l’Alsace lancent un programme pour développer l’e-tourisme en Alsace : les Animateurs Numériques de Territoire.

Ces Animateurs Numériques de Territoire ont pour mission d’aider les professionnels du tourisme à accroître leur performance et présence sur Internet. Pour convaincre et donner envie à ces professionnels, l’ADT et l’AAA ont fait appel à BLACKBLITZ pour réaliser un film de présentation de ce programme. Cette vidéo doit permettre d’introduire des conférences et ateliers menés par les institutionnels du tourisme alsacien.

Des coachs pour plus de performance

“Les Animateurs Numériques de Territoire” est un programme d’envergure nationale. Plusieurs régions disposent déjà d’une vidéo présentant les missions de ces animateurs.

Lors de la conception de notre offre, nous avons pu observer que les autres agences de développement touristique avaient usé des techniques du reportage ou du motion design. Nous voulions que la version alsacienne se démarque radicalement des autres productions audiovisuelles. Par conséquent, nous avons décidé de réaliser un film scénarisé et d’utiliser la métaphore du sport. Choisir un thème connu de tous permet rendre le message plus accessible et de mettre en confiance le spectateur. Ainsi, les coachs sportifs représentent les Animateurs Numériques de Territoire, et les sportifs incarnent les professionnels du tourisme. 

ILLUS_ANT

Une réalisation en équipe

Tout comme dans le sport, nous voulions nous entourer de personnes compétentes dans chaque corps de métier. Nous avons fait appel à Rédactionn’Elle pour la phase de rédaction du script et du scénario. La voix-off fut enregistrée et mixée par notre partenaire Slide Music. Quant au tournage et à la postproduction, ils ont été faits en interne. Déléguer certaines étapes à d’autres structures permet d’avoir un oeil externe et critique par rapport au projet et donc d’obtenir une qualité de production optimale.