Color Spring : un site avec billetterie pour une course haute en couleurs

Une nouvelle course haute en couleurs à Haguenau L’association ANAFCH d’athlétisme continue l’organisation de courses dans la ville de Haguenau. Cette démarche s’inscrit dans la politique sportive de la ville et participe à son rayonnement. Suite à l’opération très fructueuse de la Haguenauvienne que nous accompagnons depuis 3 ans sur le web, les réseaux sociaux […]

Une nouvelle course haute en couleurs à Haguenau

L’association ANAFCH d’athlétisme continue l’organisation de courses dans la ville de Haguenau.
Cette démarche s’inscrit dans la politique sportive de la ville et participe à son rayonnement. Suite à l’opération très fructueuse de la Haguenauvienne que nous accompagnons depuis 3 ans sur le web, les réseaux sociaux et la vidéo, nous avons été sollicité pour la réalisation des outils de communication digitale de la Color Spring, inspirée de la Color Run parisienne. Cette course se caractérise par une cible assez jeune (14 – 30ans) avec une appétence pour le sport novice à amateur et se distingue par la mise à disposition de poudres colorées à lancer.

Une identité graphique pour l’évènement

Pour faire sortir de terre un concept de communication, nous avons décidé de travailler à la création d’un logo dédié et d’un site web plein de couleurs.
La création d’un logotype était l’opportunité parfaite pour rompre avec les codes existants sur cette typologie d’évènement (course à jet de couleur). Par une réappropriation complète du concept, nous avons pu proposer une solution visuelle différenciante, en accord avec la philosophie de l’évènement.
Ce logo est repris sur la communication print de la Ville de Haguenau.

Des résultats immédiats

Le site web quant à lui, est le fruit d’un travail de webdesign avec une réflexion portée sur le persona du coureur occasionnel à amateur (la course n’étant pas chronométrée). Il s’adresse principalement à des utilisateurs en mobilité et fait l’usage d’un schéma de couleurs et de dégradés denses pour rappeler l’élément clé de la course : les jets de poudres colorées. Une attention toute particulière a été apportée au tunnel de conversion avec de multiples zones de call-to-action vers l’espace de billetterie.

Pour les réseaux sociaux, nous avons conseillé l’équipe éditoriale pour un planning efficace de publication, permettant au site web de connaîtret un excellent volume de visites. Dès sa mise en ligne, les premières recettes de la course ont été générées en quelques minutes seulement.

Le choix du tout-dématerialisé est un succès. Il permet de :

  • Créer un tunnel unique de conversion
  • Proposer un outil centralisé de billetterie avec application de validation des billets sur site (le jour de la course)
  • Qualifier de la base créée en fonction de la tranche d’âge
  • Limiter les erreurs inhérentes à des évènements de taille modérée
  • Faire des économies (hé oui !)
  • Proposer une expérience d’accueil fluide lors de la course.

Le site web a permis de générer la vente de 1187 billets en 1 mois, soit un taux de remplissage de près de 80%

Vous organisez un évènement et avez besoin d’une billetterie en ligne ?

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Visiter le site web de la Color Spring

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