Culture : la visite virtuelle, au service d’une exposition

Dans le cadre de sa collaboration du développement digital de l’image de marque du Pays de Barr, BLACKBLITZ a pu proposer un site web de visite virtuelle interactive d’une exposition se tenant aux Ateliers de la Seigneurie, centre d’interprétation du patrimoine situé à Andlau.

« Sorcières ! Rites, croyances et persécutions en Alsace »

À l’automne 2017, le centre d’interprétation du patrimoine Les Ateliers de la Seigneurie à Andlau, a dédié une exposition temporaire aux rites, croyances et persécutions en Alsace de femmes jugées comme étant des Sorcières.
L’occasion de revenir sur les crimes commis à l’époque, mais aussi de mettre en lumières les rites et croyances locales, qui se sont transmises au fil des générations, jusqu’à nos grands-parents et/ou arrières-grands-parents.

Pour cette occasion, il a été émis le souhait, par le centre d’interprétation du patrimoine, de pouvoir archiver cette exposition.
Le concept de visite virtuelle interactive ayant déjà fait ses preuves pour le salon de l’alimentation, nous avons souhaité le proposer pour permettre le partager et la transmission de cette exposition.

Visite virtuelle 360°, interactive et publique

Le projet originel de visite virtuelle, était une volonté d’archivage de l’exposition.
En accord avec notre client, nous avons proposé d’aller au-delà d’un simple archivage, en proposant une interface web interactive, permettant à tout un chacun de se (re)plonger dans l’exposition et d’en obtenir les informations clés.

Nous avons ainsi travaillé au développement d’une visite virtuelle, par l’ajout de sphères panoramiques à 360 x 180°, en très haute résolution (12k).
À ces sphères panoramiques, nous avons ajouté des points interactifs, sur les éléments clés de la visite.
Enfin, nous avons intégré le tout dans une interface web stable et légère, permettant si nécessaire l’ajout d’un backoffice et donc l’édition des contenus.

Visiter le site web

site en contruction

Nous contacter