Pour nous contacter,
une seule adresse :

hello@blackblitz.fr

Prénom/Nom*

Votre email*

Votre message*

Les strasbourgeois sont Happy !

Février, hiver, froid et gris… Strasbourg est dans sa période calme après des semaines Marchés de Noël.
Mais les strasbourgeois ne sont pas inactifs pour autant ! Ils le prouvent en se mettant à danser sur le son planétaire de Pharell Williams, “Happy”.

BLACKBLITZ s’est lancé dans ce projet lorsque Julien Renouf – aka Jack Typhus – du Blogkapoue.com a eu l’idée de créer la version Alsacienne de “Happy”.
Nous portons dans nos coeurs l’Alsace et Strasbourg, ce projet venait s’inscrire dans notre volonté de mettre en avant la ville et ses habitants.
Mais ce projet veut aussi montrer que Strasbourg est une ville dynamique. Pour un projet de cette envergure, nous avions besoin d’aide : Emanouela Todorov nous a rejoint pour organiser le tournage mais aussi la diffusion du clip.

Bien entendu, Happy ne peut pas exister sans les danseurs, plus d’une centaine de figurants sont venus se déhancher devant notre caméra, merci à eux !

En quelques jours, le clip a été visionné plus de 100.000 fois.

Intégrer la dimension web et les réseaux sociaux

Agence de communication digitale, BLACKBLITZ souhaitait aller au delà du clip. Une stratégie de diffusion a été mise en place sur le web et les réseaux sociaux.
Le site happystrasbourg.eu (actif jusqu’en avril 2015) a été créé pour accueillir la vidéo et pour y intégrer les flux des réseaux sociaux Twitter et Instagram. Par le biais du hashtag #HAPPYstrasbourg largement relayé dans la vidéo, les internautes pouvaient poster leurs commentaires et messages, pour partager la bonne humeur strasbourgeoise. Ces messages étaient entièrement repris et diffusés sur le site web, permettant ainsi d’augmenter le buzz au delà de la vidéo.

Voir le site web (hébergé en local)

Happy_at_dayHappy_at_nighthappy_website