Pour nous contacter,
une seule adresse :

hello@blackblitz.fr

Prénom/Nom*

Votre email*

Votre message*

L’économie, au cœur des territoires

L’agence de développement économique du Bas-Rhin lance son premier magazine, en collaboration avec ZUT !.

Cette association inédite a pu donner naissance à un projet innovant, véritable outil de valorisation du tissu économique local. 24 portraits d’entrepreneurs, qui ont pu bénéficier d’un accompagnement spécifique par l’ADIRA, pour le développement ou le renforcement de leur structure, quelque soit sa taille ou son chiffre d’affaires. Ces portraits sont l’occasion de présenter plus largement les missions de suivi et de facilitation, menées à bien par l’ADIRA.

Édité en 5000 exemplaires, le magazine est distribué gratuitement.

Un projet rendu possible par l’aide financière de partenaires locaux, dont BLACKBLITZ a souhaité s’associer à travers un encart publicitaire.

 

adiraZut_article

 

Un suivi vidéo de plusieurs mois, par BLACKBLITZ

Travaillant avec l’ADIRA depuis des années, c’est tout naturellement que l’agence bas-rhinoise de développement économique s’est tournée vers BLACKBLITZ, pour la réalisation d’une vidéo making-of, reprenant les coulisses de ce projet, lancé à l’été 2014.

Pendant plusieurs mois, la BLACKBLITZteam a pu suivre l’évolution du magazine, en étant présente aux réunions de réflexion, de conception, de corrections, mais aussi lors des shootings photo, de l’impression, de la livraison et de la première distribution au Vaisseau, à Strasbourg, lors de la soirée de lancement.

À projet exceptionnel, moyens exceptionnels : une musique d’illustration a spécialement été composée pour ce film, par notre partenaire Slide Music. Le making-of a quant à lui été finalisé le jour même, pour une diffusion vidéo dans la soirée, permise par la flexibilité des équipes de BLACKBLITZ.

 

 

Lancement en grande pompe, au Vaisseau

9 février 2015, plus de 1000 personnes se réunissent au Vaisseau, à Strasbourg.

Le Magazine est officiellement lancé, en présence d’élus locaux et de chefs d’entreprises.

Lors de la soirée, 1000 exemplaires du magazine sont offerts. Les 4000 autres seront distribués par les acteurs et partenaires du projet, sur l’ensemble du territoire, des entreprises, au Salon Grand Voyageur de la Gare de Strasbourg, en passant par l’Aéroport International.

À travers une vidéo, BLACKBLITZ propose de revenir sur cet événement majeur ayant regroupé les entrepreneurs de tout un territoire, en un seul et même lieu.

Consulter la version en ligne du magazine