Refonte de site web pour le Festival Clair de Nuit
En partenariat avec le Pays de Barr depuis 2016, Blackblitz a réalisé un film promotionnel du Festival, avec comme point d’orgue la refonte intégrale du site de présentation.
Chaque été depuis 1999, le Festival Clair de Nuit propose gratuitement 16 concerts répartis sur 6 soirées, dans 2 villages du Pays de Barr, en Alsace.
Blackblitz accompagne le Festival depuis 2016 avec une promotionnelle et, pour l’édition 2018, un site web refondu, pour faire gagner le Festival en visibilité.
Refonte intégrale du site web, en conservant le même CMS
Auparavant, les organisateurs du Festival avaient réalisés un site web en interne, en utilisant WordPress. Il a donc été souhaité de pouvoir conserver ce CMS, dont des habitudes d’utilisation avaient été prises par l’équipe éditoriale.
Dans le cadre d’un partenariat, Blackblitz a réalisé le site web en intégralité sur WordPress et a accompagné le Festival, dans sa démarche de sélection et d’intégration de contenu.
Le Festival souhaitait conserver la main sur les éléments de texte, d’images et de graphisme. Par le moyen du back-office, le Festival a à 100% accès à l’édition et l’ajout de nouveaux contenus, mais également le développement de nouvelles pages ou encore l’optimisation des contenus texte pour les moteurs de recherche.
Une collaboration à long terme
En 2016, Blackblitz s’était déjà engagée auprès du Festival, en réalisant une vidéo promotionnelle, destinée à mettre en lumière le Festival.
Cette prestation s’est inscrite dans le cadre d’un partenariat, dont l’objectif était également de permettre au Festival de mieux valoriser ses mécènes et partenaires.