Pour nous contacter,
une seule adresse :

hello@blackblitz.fr

Prénom/Nom*

Votre email*

Votre message*

Refonte d’un site web : Mydirco.fr

Ayant fait appel à BLACKBLITZ pour des prestations photos et vidéos pour une de ses société, Dominique Sipp a demandé à BLACKBLITZ une refonte du site Internet de MyDirco. Agence de communication digitale basée à Strasbourg, BLACKBLITZ design et développe des pages web, dans le respect des techniques actuelles.

BLACKBLITZ a ainsi pu travailler à la refonte du site internet, du webdesign à l’intégration des médias, en passant par la hiérarchisation des contenus et le développement de pages entièrement responsive.

Une information réorganisée, pour une meilleure accessibilité

Le but du site étant de cibler au mieux les futurs clients de MyDirco, il était important de mener tout d’abord une réflexion dans la hiérarchisation de l’information, afin de l’intégrer dans un processus de CRM.

MyDirco met à disposition un livre blanc en téléchargement, en échange de coordonnées. Ces coordonnées servent ensuite à la prospection. Le parcours utilisateur du site web devait donc orienter l’internaute vers ces différents téléchargements.

mydirco_website_1

Redesigner, pour servir les contenus et les offres

MyDirco propose de nombreux services relatifs à l’amélioration du processus de vente et le management des équipes commerciales, son but est d’optimiser ces paramètres pour augmenter la fiabilité et le rendement des ventes.

Mais ces concepts sont souvent flous, c’est pourquoi une partie présentant des besoins des clients de MyDirco a été créée, dans le but de mieux cibler les besoins des PME. Pour assurer une compréhension directe de l’offre, nous avons proposé une recherche iconographique accompagnant des call-to-action animés, représentant chaque objectif auquel répond MyDirco.

mydirco_sneek

Développer en Responsive, pour s’adapter aux nouvelles exigences du web

Avec un web toujours plus mobile, la consommation des mails, elle aussi, a migré vers les appareils qui sont les smartphones et les tablettes. Le site ayant vocation à être partagé lors de campagne d’emailing, il a paru logique de le concevoir en responsive : il s’adapte ainsi aux écrans des périphériques.

voir le site web

mydirco_website