Pour nous contacter,
une seule adresse :

hello@blackblitz.fr

Prénom/Nom*

Votre email*

Votre message*

Série de vidéos : Réussir sans Frontière

À l’issue d’un appel d’offres lancé par la Région Grand-Est, BLACKBLITZ accompagne le projet Réussir sans Frontière dans sa stratégie vidéo. L’objectif est de valoriser les actions mises en œuvre par la Région et ses partenaires pour développer l’apprentissage transfrontalier, au sein de la 1ère région transfrontalière de France métropolitaine.

Dans le Bade-Wurtemberg, le chômage est situé entre 3 et 4%, qualifiant ainsi une situation de plein emploi.
Toutefois, la démographie vieillissante entraine un déficit dans le renouvellement des départs à la retraite et les entreprises éprouvent des difficultés à recruter.
Partant de ce constat, une initiative politique a été mise en œuvre par la Région et les Lands frontaliers, afin de valoriser l’apprentissage transfrontalier et d’inciter les jeunes à chercher un travail de part et d’autre de la frontière.
Il existe en effet de belles opportunités souvent méconnues par les jeunes français, par manque d’informations, de mobilité ou de confiance en capacités linguistiques.

Fort de son expérience des projets menés avec la Maison de l’Emploi de Strasbourg, BLACKBLITZ a pu réaliser une série de 3 vidéos, depuis le début de l’année, tournées sur les deux rives du Rhin.
– La première permet de mettre en lumière le lancement de la Semaine Réussir sans Frontière, à l’usine Michelin de Karlsruhe ;
– La deuxième valorise le dispositif d’apprentissage transfrontalier, mis en place dans la Région Grand Est ;
– La troisième se focalise sur l’apprentissage de l’Allemand professionnel, pour toute personne souhaitant effectuer une reconversion professionnelle.

Les vidéos sont intégralement sous-titrées en français et en allemand, afin de permettre une accessibilité à tous les publics, sur tous les supports de communication.

Durant nos tournages, nous avons eu l’occasion de rencontrer des apprentis, salariés et employeurs qui partageaient tous le même engouement pour la facilité des échanges transfrontaliers et la complémentarité qu’ont les allemands et français à travailler ensemble.

L’appel d’offres était également composé d’autres lots, attribués à des agences locales :
Data Projekt, pour la réalisation du site web franco/allemand Réussir sans Frontière
Grafiti, pour la communication autour du programme Réussir sans Frontière.