Pour nous contacter,
une seule adresse :

hello@blackblitz.fr

Prénom/Nom*

Votre email*

Votre message*

sxb_website

Un autre regard sur Strasbourg

Capitale européenne, Strasbourg est une ville possédant une dynamique contrastée, de part ses quartiers historiques et les expansions actuelles en direction du Rhin.
Strasbourg 840 a pour ambition de faire le parallèle entre ces deux forces. À travers des visites virtuelles photographiques, le site web permet de s’imprégner du coeur historique de Strasbourg, classé au patrimoine mondial de l’UNESCO, mais également de ces nouveaux quartiers en construction.

Le visiteur peut y choisir son quartier, dès son arrivée sur le site. Chaque quartier possède sa vidéo de présentation. Une fois cette dernière terminée, des bulles informatives permettent d’en apprendre plus sur l’ensemble de la zone explorée.

En réalisant ce site web et ses contenus, BLACKBLITZ a souhaité offrir une expérience riche en images.

sxb840_cathedrale

Des techniques innovantes pour un projet innovant

Imaginé, développé et intégré par les équipes de BLACKBLITZ, Strasbourg 840 utilise de nombreuses techniques pionnières.

La vidéo d’introduction est montée en hyperlapse. Cette pratique consiste à réaliser des prises de vues à intervalles réguliers, en se déplaçant d’un point A à un point B. En France, BLACKBLITZ fut la première agence à réaliser une vidéo en hyperlapse.

Le site web a été entièrement développé par BLACKBLITZ en HTML5 et CSS3, pour permettre une meilleure interopérabilité. Il s’agit également de compétences nouvelles, que nous intégrons dans tous les sites webs que nous réalisons.

Pour permettre de restituer en temps réel les ambiances des zones explorées, une dimension sociale a été intégrée. Ainsi, les photos publiées à proximité des quartiers sont automatiquement intégrées dans des flux Instagram : un pour la Cathédrale Notre-Dame, un autre pour la Presqu’île Malraux

Enfin, des photographies à 360° permettent de s’imprégner au mieux des ambiances des quartiers Cathédrale et Malraux

Voir le site web