Strasbourg Ça Pousse !

BLACKBLITZ a réalisé un spot pub pour l’Eurométropole de Strasboug afin de mettre en valeur les actions citoyennes du projet Strasbourg ça Pousse.

L’Eurométropole de Strasbourg a créé le projet Strasbourg ça Pousse pour permettre au habitant de la ville de prendre part à sa végétalisation. Dans la continuité de l’action “0 pesticides”, Strasbourg souhaite que ses citoyens propose des projets de végétalisation urbaines. À son lancement, le projet a connu un franc succès. Par le biais du site strasbourgçapousse.eu les internautes peuvent déposer des projets d’embellissement des espaces verts. Les jardins familiaux, les espaces de libre cueillette et de compost furent les premiers projets à sortir de terre. quelque mois plus tard, Strasbourg étend son projet aux trottoirs, façades et  pieds d’arbres. Pour cette nouvelle partie du projet, l’équipe de communication de Strasbourg souhaite réaliser une vidéo. BLACKBLITZ propose alors un spot pub frais et décalé pour dynamiser les actions de communication de Strasbourg ça Pousse.

Utiliser les codes du web

Le film s’inscrit dans un planning de communication globale composé d’affichages de rue, évènements, et réseaux sociaux. Le film doit donc correspondre aux standards du web, un contenu court, impactant et décalé. Nous avons voulu donner au projet Strasbourg ça Pousse un visage. Ce visage est Georges, un héros de tous les jours qui se bat pour rendre sa ville plus verte. Son objectif est simple attirer chaque Strasbourgeois à participer au projet. Bien que le traitement du film soit teinté d’humour et de légèreté, la volonté des équipes de la ville et BLACKBLITZ était de réaliser un film qui s’approche autant que possible de la réalité. Pour cela, les personnes apparaissant dans le film sont des strasbourgeois et les projets mis en avant font partie des nombreux espaces verts créés par les habitants de la ville. Le film ne fait donc que retranscrire le réel, sans exagérations. La légèreté du film passe par le personnage de Georges qui permet de rendre le message décalé et moins institutionnel.

Le projet Strasbourg ça Pousse est positif, il invite à repenser l’espace urbain et à se l’approprier, le tout dans la bonne humeur. Nous voulions que ce film retranscrive cette dynamique, tout un chacun peut participer et rendre sa ville plus verte ! 🙂

site en contruction

Nous contacter