Pour nous contacter,
une seule adresse :

hello@blackblitz.fr

Prénom/Nom*

Votre email*

Votre message*

Cette vidéo a ému des dizaines de milliers d’internautes. Son message est pourtant si simple et touchant !

Fin 2015, les « compliments gratuits » ont fait leur apparition dans les rues de Strasbourg.

Le principe ? Complimenter les strasbourgeois et leur donner le sourire. D’abord surpris, les passants s’arrêtent et se prennent au jeu en faisant à leur tour des compliments.

Et si le bonheur passait par de petites actions quotidiennes, facilement réalisables ?

Au cœur des Marchés de Noël Strasbourgeois

Instauré en mai 2015 à Paris, le mouvement est arrivé à Strasbourg sous l’impulsion de Thomas Mongin, durant les Marchés de Noël. Une belle initiative, mettant en valeur, par la même occasion, la ville et la générosité des Strasbourgeois.

Le projet a pu prendre forme grâce à la motivation des Strasbourgeois, fiers de leur ville et de ses valeurs. Parmi eux se trouvent les blogueurs Kapoué (@JackTyphus), CarooWild (@WildCaroo), Fanny Delannoy, Pauline Pinto & Greg Matter, déambulant dans les allées illuminées des Marchés de Noël, mais également la photographe Line Brusegan.

Aux commandes de la réalisation vidéo, BLACKBLITZ, agence de stratégie digitale spécialisée dans le marketing de contenus. L’objectif était double : offrir un contenu valorisant et facilement partageable.

strasbourg_super_line_brusegan

Le buzz, en quelques jours

Très vite, la presse locale commence à relayer le projet, participant également à sa notoriété. Des articles comme celui de France 3 Alsace arrivaient en tête des plus lus et partagés par les internautes.

Diffusée sur la page Facebook du Blog Kapoué à Noël, la vidéo a pu dépasser les 50.000 vues, et de nombreux partages, permettant de toucher près de 200.000 personnes sur les réseaux sociaux.

Comme quoi, il suffit parfois de petites choses très simples, pour rappeler aux gens à quel point ils sont super !

Blog Kapoué : les coulisses du projet