Pour nous contacter,
une seule adresse :

hello@blackblitz.fr

Prénom/Nom*

Votre email*

Votre message*

Strasbourg aime le vélo !

En juin, l’Eurométropole de Strasbourg s’est rendue au VeloCity 2015, une conférence mondiale accueillie par Nantes Métropole. Les conférences Velo-city sont largement considérées comme la référence mondiale en termes de congrès sur la pratique du vélo urbain et les politiques cyclables à travers le monde. Strasbourg avait besoin d’un contenu vidéo pour habiller son stand et animer une conférence.

L’objectif du clip est triple :

– Mettre en valeur les infrastructures cyclistes et les services de la ville,
– Montrer que Strasbourg est une “ville bougeable” et où il fait bon vivre,
– Prouver que Strasbourg est “Véloptimiste”.

Pour BLACKBLITZ, cette vidéo doit également mettre en valeur les Strasbourgeois, nous voulons que chaque spectateur puisse se reconnaitre et s’identifier dans la démarche Véloptimiste.

 

je suis veloptimiste

Strasbourg à l’honneur

Strasbourg est la première ville cyclable de France et elle dispose d’équipements modernes. Il était important pour BLACKBLITZ de réaliser une vidéo qui corresponde à cette dynamique instaurée par la Ville de Strasbourg. Le tournage de ce film s’est fait en 3 parties :

– Tournage avec la protagoniste du film, qui permet de donner un fil rouge au clip et de mettre en avant le bon vivre Strasbourgeois.
– Tournage avec les “strasbourgeois” qui clament leur amour du vélo et leur démarche Véloptimiste.
– Tournage dans les rues de Strasbourg pour mettre en valeur la beauté de la capitale européenne.

Les nouvelles technologies au coeur du tournage

Afin de pouvoir filmer les déplacements à vélo de notre figurante, avec la plus grande stabilité, nous avions besoin d’utiliser des moyens techniques particuliers. Nous avons utilisé un DJI Ronin, loué chez Digistore. Le Ronin est la version moderne du Steadycam. Il est composé de 3 moteurs qui permettent de stabiliser la caméra sur trois axes et ainsi d’obtenir des plans fluides et dynamiques.

Ce tournage fut également l’occasion d’utiliser le Sony A7s et l’Atomos Shogun, un ensemble caméra/enregistreur très pratique pour un tournage impliquant de nombreux déplacements.

Ces outils techniques nous ont permis de réaliser un film de qualité et dynamique. Le faible encombrement qu’ils impliquent permet à l’équipe de se déplacer facilement, et par conséquent de produire un film plus rapidement sans pour autant négliger la qualité.