Un Tuto’ pour réussir sa candidature en Allemagne

BLACKBLITZ a réalisé un spot vidéo pour le projet Réussir sans Frontière, afin d’accompagner l’apprentissage transfrontalier entre la France et l’Allemagne, dans le Rhin Supérieur

La Région Grand Est et ses partenaires se mobilisent pour former et attirer les jeunes vers les entreprises Allemandes du Rhin Supérieur. L’objectif du projet Réussir Sans Frontière est de regrouper les offres d’emploi, d’apprentissage et de stage mais surtout d’accompagner et former les demandeurs d’emplois dans leurs démarches ! BLACKBLITZ accompagne la Région Grand Est dans la réalisation de supports vidéos pour la promotion de Réussir Sans Frontière. Pour ce film nous utilisons les codes de la vidéo web pour réaliser un film décalé expliquant les bonnes techniques à suivre pour postuler en Allemagne.

Utiliser les codes du web

La demande initiale était un reportage et des interviews des équipes Réussir Sans Frontière, expliquant les démarches à suivre pour postuler en Allemagne. La cible étant majoritairement jeune, nous avons proposé de réaliser un film reprenant les codes des vidéos tuto’, souvent vues sur les réseaux sociaux. Nous utilisons ainsi une technique connue de la cible, pour aborder un sujet complexe.
L’objectif de la vidéo est de monter qu’une candidature en Allemagne n’est pas plus complexe qu’en France mais qu’elle répond à des codes bien particuliers. La diffusion se faisant à la fois sur les réseaux mais aussi lors de conférences, l’ajout d’une voix était nécessaire. L’intérêt était d’avoir une voix pour expliquer le processus de candidature mais aussi pour rassurer le spectateur, via un ton à la fois chaleureux et sérieux.
Pour les réseaux sociaux, la vidéo est complétée par des sous-titres en français.

Pour ce projet BLACKBLITZ s’est entouré d’une équipe :

  • La Vie Est Un Film (Bastien Dreyer) pour la direction photo en studio,
  • L’École Candice Mack pour le maquillage
  • La jeune actrice Claire Verley, pour le rôle principal et fil rouge
  • Innervision pour l’enregistrement de la voix d’Emmanuel Karsen (voix française de Sean Penn, Norman Reedus…),
  • 340 – Laboratoire Sonore (Kinane Mouala) pour le Sound Design.

Le résultat final se veut ainsi court pour capter l’attention, décalé pour rendre le message moins institutionnel et plus fun !

site en contruction

Nous contacter