Pour nous contacter,
une seule adresse :

hello@blackblitz.fr

Prénom/Nom*

Votre email*

Votre message*

Strasbourg, capitale de la petite reine

6 mois après HAPPYstrasbourg, BLACKBLITZ, Jack Typhus et Emanouela reviennent avec un nouveau projet pour mettre en avant Strasbourg et ses habitants.
L’équipe et les objectifs restent les mêmes mais pour cette réalisation nous avions besoin de l’aide d’acteurs extérieurs, et avons ainsi proposé le projet au service multimédia de la Communauté Urbaine de Strasbourg afin de pouvoir organiser un happening d’une centaine de cyclistes sur la Place du Château.
Nous voulions également pouvoir faire un tournage entièrement à vélo, même pour l’équipe de tournage. Ainsi, nous avons sollicité l’aide de Vélhop qui a pu nous mettre à disposition des vélos cargos pour transporter le matériel nécessaire.

Pour ce projet, nous gardons en tête la volonté de créer une stratégie digitale autour du clip, BLACKBLITZ créé le site bikingstrasbourg.eu, où des fils d’actualités sur les réseaux sociaux récupèrent automatiquement les messages publiés avec le hashtag #BikingStrasbourg. De leur côté, BlogKapoue.com et Emanouela mettent en place la communication afin de recruter les strasbourgeois pour participer à ce clip.

 

biking_website

Une ode au vélo

L’idée principale de la vidéo est de suivre 4 protagonistes, chacun partant d’un point différent de Strasbourg afin d’avoir la majeure partie de la ville mise en valeur dans ce clip de 2 minutes. Ces protagonistes arrivent Place du Château et sont vite retrouvés par une centaine de cyclistes, célébrant ce moyen de transport pratique et écologique. L’objectif de diffusion s’inscrit dans la continuité de la semaine européenne de mobilité et de la journée sans voiture, pour inviter les strasbourgeois à utiliser le vélo.

 
BKSSTRS_1 BKSSTRS_2