Pour nous contacter,
une seule adresse :

hello@blackblitz.fr

Prénom/Nom*

Votre email*

Votre message*

La marque Qualité Tourisme

Afin de toujours mieux recevoir et améliorer la qualité des prestations touristiques en France, l’Etat a créé le label Qualité Tourisme. Ce dernier est délivré au niveau départemental par les CCI et les Agences de Développement Touristique. Il permet d’assurer des prestations de qualité selon plusieurs critères :
– Un accueil chaleureux
– Des prestations personnalisées
– Une propreté et un confort assurés, et bien d’autres.
L’Agence de Développement Touristique du Bas-Rhin est venue vers BLACKBLITZ afin de concevoir un support vidéo permettant de présenter le label. La vidéo cible les professionnels du tourisme, pour les inciter à souscrire au label, mais aussi les touristes.

ADT QT _ FLYER

Oser le ton décalé, dans une vidéo institutionnelle

Lors de nos phases de réflexion avec le client et l’agence Rédactionn’elle, nous avons pu identifier les faiblesses des vidéos portant sur le même sujet. Les approches étaient pour la plupart trop institutionnelles. Le sujet en lui-même implique de la rigueur afin de rassurer le client et le professionnel. Cependant, nous avons choisi de prendre le contre-pied de ces habitudes. La vidéo se veut décalée, punchy et humoristique. Elle se compose de 7 scènes tournées sur des fonds colorés. Chaque scène met en valeur un critère de la marque en mettant en image la mauvaise pratique ainsi que la bonne pratique. Enfin, la vidéo se veut caricaturale pour apporter de l’humour et de la légèreté à ce sujet souvent trop sérieux.
La volonté derrière cette vidéo est de rassurer le professionnel du tourisme en lui montrant qu’une démarche Qualité Tourisme peut lui être bénéfique sans pour autant être rebutante dès le premier abord.

Un projet pensé pour les réseaux sociaux

BLACKBLITZ est une agence vidéo spécialisée sur l’utilisation web de ce média. Par conséquent, nous avons conçu la vidéo pour un format adapté au digital. La vidéo fait 55 secondes, une durée optimale pour une diffusion sur les réseaux sociaux. Néanmoins, la vidéo peut être divisée en 7 scènes. On obtient ainsi plusieurs petits contenus visuels déclinables en GIF ou en courts spots vidéos de 15 secondes. Ces derniers peuvent être intégrés dans des campagnes Facebook ou Twitter.
Avec cette vidéo, BLACKBLITZ s’inscrit dans une dynamique de plus en plus présente, la vidéo utilisée au service du digital, pour toucher plus de personnes et ainsi communiquer plus efficacement.