Augmenter l’impact de Rivetoile sur Facebook
Agence de communication digitale, BLACKBLITZ suit, accompagne et conseille Rivetoile sur Facebook. Début 2015, une refonte de la ligne éditoriale est envisagée, pour toucher plus de monde.
Augmenter l’impact de Rivetoile sur Facebook
Agence de communication digitale à Strasbourg, BLACKBLITZ suit et accompagne le centre commercial Rivetoile sur Facebook, depuis 2011.
Les prestations se traduisent par une collaboration étroite avec la responsable marketing et un suivi mensuel accompagné d’une analyse des performances du centre, sur les réseaux sociaux.
Ces dernières années furent intéressantes en matière de recrutement de nouveaux abonnés et leur fidélisation. Pour pérenniser ce nombre croissant de likes, l’accent est mis sur l’augmentation de la portée naturelle des publications et de l’engagement.
1er semestre 2015 : la portée des posts, multipliée par 2,7 !
Facebook faisant régulièrement évoluer les algorithmes d’affichage naturel des publications, une refonte de la ligne éditoriale de la page a été élaborée, permettant ainsi de créer des posts qualifiés et adaptés aux nouveautés du réseau social.
Les premiers résultats se font d’ores et déjà ressentir : au 1er semestre 2015, la portée organique moyenne des publications de Rivetoile fut multipliée par 2,7.
Jusqu’à la fin de l’année, BLACKBLITZ poursuit la stratégie digitale mise en place, pour valoriser les événements et animations réalisées par Rivetoile.
Intégrer la création de contenus dans la stratégie digitale
Ouverte à 360°, BLACKBLITZ conseille, accompagne et propose également de créer des contenus adaptés aux réseaux sociaux.
Pensés en amont en menant une réflexion prenant en compte les objectifs de la stratégie digitale, ils permettent de coller plus aisément aux spécificités de Facebook.
En ce sens, des prestations photographiques sont régulièrement réalisées, permettant d’illustrer les publications et de garantir un meilleur impact, auprès d’une audience toujours plus nombreuse.